top of page

Pauline Oreins

Accordéoniste

Pauline Oreins est une accordéoniste, pianiste, compositrice et créatrice belge. Elle partage sa vie entre Bruxelles et Genève où elle y puise des ressources variées et complémentaires.


Passionnée par le mélange des arts, la musique de chambre et les rencontres artistiques et humaines qui en découlent, elle collabore régulièrement avec d’autres disciplines comme le théâtre, le cinéma, la danse, le cirque ou la photographie.

Elle débute la musique a l’âge de 5 ans et s’est formée à la Haute Ecole de Musique de Genève (CH), au Conservatoire Royal de Mons (Arts2, BE) et à l’IMEP de Namur (BE) où elle obtient un master en piano, en accordéon chromatique et en musique de chambre.


En 2021, elle sort son premier album de composition, un concept multidisciplinaire, en duo avec l’altiste Carmen Martinez.

Au delà du classique, Pauline s’intéresse à différents styles musicaux comme le tango (Quintessence, spectacle Allô? avec Locas de Amor, Equinox Quintet, Iguazu Quintet) ou la musique traditionnelle (Anmoor).

Elle compose régulièrement pour le cinéma (C’est tout comme !, Casting di un padre, CASH de Giulia Goy, documentaire Sous la carapace), pour les arts de la scène (Le mangeur d’Etoiles, spectacle de cirque contemporain Cie La Bulle d’Art) et a réalisé deux courts-métrage (PRELUDES, Des cendres sur la falaise).

Elle fait partie du collectif artistique pluridisciplinaire Khaos.corp.

Pauline Oreins
bottom of page