top of page

Wynand Mawet

Guitariste

Né en Belgique à Tournai en 1994, Wynand Mawet commence l’apprentissage de la guitare classique à l’âge de 6 ans.


En 2012, après avoir étudié avec le jeune et talentueux Adrien Brogna, Wynand Mawet rentre au Conservatoire Royal de Mons (Arts²), dans la classe du Maitre brésilien Odair Assad. Il y obtiendra un Master didactique et un Master spécialisé en guitare classique.

Il obtiendra également par la suite un Master spécialisé en guitare classique et un Master spécialisé en musique de chambre dans la classe de la maestra Raphaella Smits à la Lucas School of Arts.


Passionné par la musique du monde et le jazz, Wynand Mawet s’applique à explorer ces styles en solo et dans diverses formations, notamment le Duo Nysos, la Suptil’Compagnie ou dans des collaborations avec divers musiciens belges ou étrangers.

Également passionné par la fusion de formes d’expressions artistiques diverses, il travaille avec comédiens, metteurs en scène ou artistes plasticiens à l’élaboration de spectacles où de nombreuses disciplines artistiques se mêlent au service d’une création commune. Il crée ainsi avec d’autres artistes belges la Suptil’Compagnie et Murmures ASBL, et poursuivra également cette même dynamique au sein du Festival Trajectoires, à Mons.


Tout en poursuivant une carrière d'enseignant en Belgique, et en se produisant régulièrement sur scène en Belgique et à l'étranger, Wynand Mawet est également manager, producteur et créateur de projets artistiques divers, et membre fondateur de Murmures ASBL.

Wynand Mawet
bottom of page